Effectuer des paiements en déplacement
TWINT
Saanen Bank TWINT - La solution de paiement mobile destinée à nos clients (à partir du 8 novembre 2024)
Avec Saanen Bank TWINT, vous payez rapidement, en toute sécurité et en toute simplicité. Envoyez de l'argent à vos amis ou à votre famille ou demandez des montants en temps réel. Profitez de la popularité croissante de TWINT. Que ce soit dans un commerce de détail, un magasin à la ferme, un restaurant ou en ligne, TWINT est accepté presque partout en Suisse. Grâce à la connexion directe au compte, vous pouvez consulter à tout moment toutes les transactions effectuées sur votre compte bancaire.
Vous pouvez télécharger l'application depuis l'iTunes App Store ou le Google Play Store.
Questions et réponses
J'utilise jusqu'à présent l'application TWINT Prepaid. Puis-je continuer à l'utiliser ?
Oui, vous pouvez continuer à utiliser l'application prépayée.
Nous vous recommandons d'utiliser Saanen Bank TWINT, qui vous offre plus de fonctions et des limites plus élevées.
Vous trouverez des instructions sur la manière de décharger votre crédit prépayé ici:
Quelles sont les conditions d'utilisation de Saanen Bank TWINT ?
Saanen Bank TWINT ne peut être utilisé que par des personnes physiques.
En outre, vous avez besoin de :
Un contrat d'e-banking actif
Un smartphone avec un numéro de téléphone mobile suisse
Au moins un compte autorisé (compte privé, compte e-privé, compte jeunesse Free 25, compte actionnaire)
J'ai installé plusieurs apps TWINT, avec laquelle vais-je recevoir de l'argent ?
Par défaut, vous recevez de l'argent avec la dernière application TWINT que vous avez installée/enregistrée.
Si vous souhaitez recevoir de l'argent sur une autre application, vous pouvez le définir dans l'application souhaitée sous Paramètres > Recevoir de l'argent.
Mon compte n'apparaît pas dans la sélection des comptes. Quelles sont les raisons possibles ?
le compte n'est pas attribué au contrat e-banking
Vous n'avez que des droits de lecture ou de validation collective pour le compte dans l'e-banking
Le compte ne correspond à aucun type de compte autorisé pour TWINT. Sont autorisés les comptes privés, les comptes e-privés, les comptes jeunesses Free 25 et les comptes actionnaires.
Pourquoi un code d'activation supplémentaire est-il nécessaire ?
Il s'agit d'une mesure de sécurité. Vous recevrez la lettre d'activation par la poste. Avant de scanner le code QR figurant sur la lettre d'activation, vous pouvez utiliser TWINT avec une limite de 200 CHF. Si vous ne scannez pas le code QR dans un délai de 14 jours, votre compte TWINT sera bloqué et vous devrez vous réinscrire.
Pourquoi un contrat d'e-banking est-il nécessaire pour l'enregistrement ?
Il s'agit d'une mesure de sécurité. Avec les données d'accès à l'e-banking, nous nous assurons qu'il s'agit bien de vous lors de l'enregistrement. Si vous n'avez pas de contrat e-banking, veuillez contacter votre conseiller clientèle. Si vous ne souhaitez pas faire de demande d'e-banking, veuillez utiliser l'application prépayée de TWINT.
J'ai un nouveau smartphone.
Téléchargez Saanen Bank TWINT comme d'habitude depuis l'App Store ou le Google Play Store et démarrez-le.
A la question si vous utilisez l'application pour la première fois, répondez par « non » et suivez les étapes suivantes.
J'ai un nouveau numéro de téléphone portable.
Contactez notre support TWINT au 033 748 46 41 pour adapter votre numéro de téléphone portable. Seuls les numéros de téléphone suisses sont autorisés.
J'ai oublié mon NIP.
Contactez notre support TWINT au 033 748 46 41 pour réinitialiser votre NIP.
Que signifie « Ce NIP n'est pas autorisé » ?
Pour votre propre sécurité, les règles suivantes s'appliquent lors de l'attribution du NIP TWINT :
Le NIP doit être composé de six chiffres.
Aucune suite de chiffres ascendants ou descendants de plus de trois chiffres. Par exemple : 123456
Pas de nombre répétitif de plus de trois chiffres. Par exemple : 555566
Pas plus de la moitié des chiffres doivent être identiques. Par exemple : 778877
Comment puis-je bloquer ou débloquer mon compte TWINT ?
Notre assistance TWINT est à votre disposition 24 heures sur 24 au 033 748 46 41.
Vous pouvez également bloquer votre accès en saisissant trois fois de suite un NIP erroné.
J'ai des questions sur une fonction partenaire.
Veuillez consulter la FAQ de TWINT ici:
Chiffres à partir du
1ER Novembre 2024
Compte Jeunesse Free 25 | 1.50% * 0.00% ** |
Compte privé | 0.50% * 0.00% ** |
Compte entreprise | 0.25% *** 0.00% **** |
Compte épargne flex | 0.80% |
Compte du marché monétaire ***** | 0.80% |
* ≤ 50'000 ** > 50'000 *** ≤ 100'000 **** > 100'000 ***** Montant minimum | 100'000 |
N° BVR 01-613-6
Compte postal: 30-38105-1
BIC/SWIFT: RBABCH22342